jeudi 4 octobre 2012

Le 10 mars 2012 : POUX vs ACMB

 
 
Match - 10 mars 2012 : ACMB défi les POUX
 
 

La règle était pourtant simple et connue : « Viens mon petit chou sur mes genoux, ne fais pas joujou avec mes bijoux, jette plutôt des cailloux à ce vieil hibou plein de poux » alors que retenir de ce we rrrrrrrrruby ? Disons que les Poux c’est comme les Roses, ça grattent et ça piquent !
Sur le jeu ? On a bien senti les effets d’un mois de trêve, placements approximatifs, plaquages fictifs… agressivité laissée au vestiaire, on va pas les chercher et au final on regarde les Poux passer entre les mailles et dérouler comme des morpions au milieu d’une parade de majorettes…ce jour-là les acariens avaient leur bonne étoile (rouge) au-dessus de leur tête et nous des araignées plein la nôtre. Bref, à défaut d’herbe verte, on portait des culottes de choux et on s’est fait brouter ! Il faut dire aussi que les teignes à l’aile étaient loin d’être lentes… Au final : valise, branlée, leçon, fessée, le chien était dans le maïs et la cabane sur le cochon….pour le score on en dira pas plus après tout c’est pas le plus important, H-U-M-I-L-I-T-E !
 
Alors certes on avait pas suffisamment et collectivement le peigne entre les dents et on a pas mis tous les ingrédients pour trouver le bon traitement mais des points positifs, il y en a eu !!! Déjà on s’est pas fait bousculer en mêlée….ah oui c’est vrai, on les joue pas…non, plus sérieusement et sans tomber dans une auto satisfaction hors contexte: nous étions relativement nombreux et tout le monde est rentré, globalement le ballon a bien circulé donc tout le monde a pu tâter du cuir, il y a eu de belles actions, il y a eu de beaux plaquages, il y a eu un bel essai (FX), certains se sont dépouillés pour tenir la baraque et au vu des côtes (celles de JB, notre JB, pas celles de Poux), épaules, genoux et autres lambeaux de chair laissés sur le terrain c’est que malgré tout il y a eu de l’engagement et l’envie de bien faire face à des arthropodes mordants…et nettement au-dessus.
Retenons l’état d’esprit général et l’accueil de nos hôtes, que le synthétique c’est fantastique, le caoutchouc super doux et Choulette super chouette (bon la dernière, même si c’est vrai, c’est plus pour la rime et que j’ai pas réussi à placer hibou) !
Samedi prochain, on joue contre Oval Mines alors cette fois ci on fait plus joujou, on se strappe les bijoux, on laisse les alliances au vestiaire, on aiguise les crampons et on va au charbon...
 
Bon rétablissement aux locataires de l’infirmerie, revenez vite !
 
Xavier M.

Le 22 novembre 2011 : EPO vs ACMB

Match - 22 novembre 2011 : ACMB défi l’EPO au Saut du Loup
Mardi 22 novembre 2011, l’ACMB défie l’EPO au stade du Saut du Loup….. tu parles d’un coupe gorge ! Affronter des types de 10 ans de moins, dopés de surcroit, après avoir laissé l’influx nerveux au bois, Allée Marguerite, à la vue des dames de petite vertu….à moins que ce détour emprunté par ArnouLD soit une manière de se chauffer pour mieux affronter les dopés de l’EPO. Oh là regarde, encore une me dit ArnouLD avec les yeux brillants, calme toi et avance, on a un match !
Déjà on sent l’ACMB concentrée sur son affaire. L’entrainement des 24 joueurs présents est scindé en 2 groupes, les gros avec Emeric rassemblés façon troupeau (on compte 8 troisième lignes excusez du peu !) et les artistes de l’ovalie avec Stéphane, prêts à faire chanter le cuir. Le terrain ressemble à une carrière d’équitation, souple peut-être mais pas une touffe d’herbe à l’horizon.
Jean-Pierre siffle la fin de la récréation. On passe aux choses sérieuses avec Jean-Pierre, 95 kgs de présence affirmée et un sifflet qui le démange comme une envie de pisser.
Les 8 premières minutes sont béconnaises. C’est à dire pleine de promesses et d’autant de désillusions. Les avants sont à la manœuvre et dans un regroupement à 5 mètres de la ligne d’en but, après une progression qui ne souffre pas la discussion, Gregory en n° 9 d’expérience part petit côté et dans l’interstice va planter l’essai annonciateur d’une nouvelle ambition, Alleluia !
La partie s’équilibre, puis les 15 premières minutes passées, l’EPO nous rappelle que l’anagramme ne signifie pas Eau Pure & Oxygène….pression insoutenable sur notre ligne d’essai, défense homérique et acharnée du XV de Bécon entrainant une succession d’en avant de l’EPO, avant que Jean-Pierre n’accorde de façon scélérate l’essai de l’égalisation sur un énième en avant d’école !
Sur le banc de touche, la Corrèze s’époumone car Benoit y a été rejoint par son compère Damien qui a renoncé au combat, contrairement à son aïeul d’Alger (le général Zeller), pour une douleur au mollet ! « Allez les bleus », « L’EPO des dégonflés », « Hé Jean-Pierre y’a faute », « les verts z’en peuvent plus », « Oui M’sieur l’arbitre »…
Les braillards se font clouer le bec par le 2ème essai des pharmaciens sous les poteaux. Bon, il est temps de remonter le moral des cathos de Bécon, alors Stéphane le coach pioche dans son sac à formule pour rallumer la flamme : «putain les gars, ça fait chaud au cœur de vous voir vous serrer les coudes comme ça, on est tous des frères, c’est nos valeurs du PRG (parti radical de gauche) matinée de fraternité chrétienne, votez Hollande »….merde il a disjoncté le coach et se croit en campagne électorale !
Et voilà Olivier venu de l’arrière-garde, remonté comme une pendule, qui balle en main perce chez l’adversaire en attendant désespérément le soutien. C’est à cet instant que l’infirmerie recrute, Baudouin sortant en se tenant la jambe, HS blessé (hsbc… !).
Notre n° 10 redonne aux avant de l’oxygène par des coups de pied répétés, et les ailiers se pèlent les miches….avec le temps qui passe, on se prend à rêver, il n’y a qu’un essai d’écart et Thomas, la mascotte, met ses 26 printemps en évidence jusqu’à ce que, sur un mouvement au large, après le mol, la défense consommée dans le ruck voit l’EPO partir à nouveau en terre promise, les nases ! La Bretagne est prête à sortir la boîte à bourre pifs car y'a du mauvais geste dans l'air sur notre talon.

Dernier tiers temps, la fierté en bandoulière, l’ACMB se rapproche de l’en but adverse, ça chauffe pour les dopés. Il n’y a que 2 essais d’écart jusqu’au 4ème, inscrit au large par l’arrière de ceux d’en face, alors qu’on pense déjà à refaire le match, à toutes les erreurs d’arbitrage, aux occasions manquées dont ce 2ème essai où je me suis empalé. C’est sûr, avec un peu plus de Béarn (Jeannot), de Suède (Al) et de Bretagne (Jean-Marc), ça sautait (Aïe aïe aïe la touche) et ça passait.
C’est la grand messe de la fin, tous se congratulent et repartent au vestiaire, pas mécontents finalement d’avoir inscrits une nouvelle page de l’histoire de l’ACMB, avant d'aller ripailler chez les bourges à Neuilly.

                                                                                                                                                Hugues

Le 12 juin 2010 : Drancy vs ACMB

Match - 12 juin 2010 : ACMB défi Drancy


Score 5 à 5

Essais d’Aurélien (après une percée de 60 mètres de Jeannot),
de Jeannot (après une percée de 60 mètres et une feinte de passe),
de Choulette, de ? et de ?

Le 23 mai 2009 - Tournoi de Drancy

Tournoi de Drancy - 23 mai 2009 : Au cœur de la mêlée avec Grand AL

Comme l'a dit Philippe, ce fut dur devant, des gazelles en face et le niveau de courbatures encore ce matin me fait dire qu'on s'est bien "envoyé"!! L'accueil de Drancy comme à chaque fois fut très sympa, on nous avait mis dans les vestiaires de la première avec casier individuel. Suffisant pour le discours du capitaine et se mobiliser comme des morts de faim.
Premier match pas évident, voir piège, on marque au bout de 7 min avec une percée d'Olivier juste incroyable en éliminant trois défenseurs avec sa seule pointe de vitesse et son cadrage débordement d'école. Beaucoup d'occas de notre côté, ça manquait un peu de réalisme et surtout un 10 de l'autre côté qui chaloupe dans notre défense, heureusement Benoit le prend comme il faut. La deuxième mi-temps est en sens unique, un nouvel essai d'Olivier dans le pur style d'Heymans de l'ACMB et une belle envolée aux ailes pour conclure le 3è essai.
On revient aux vestiaires en sachant que le plus dur reste à faire, prochain adversaire, les locaux revanchards, avec une paire de centre jeunes à surveiller de très près par nos centres de l'hémisphère sud. Le match va être fabuleux. La première mi-temps est plein de courage de nos avants, on reste à flot tout en ayant une pure occas de marquer. Puis arrive la 5è min de la deuxième mi-temps, après un décalage en bout d'aile de Steph, Olive prends la balle nous fait trois crochets dont il a le secret mais le 4è le plante direct dans le gazon. Après l'arrivée des pompiers, on reprend le cours du match en se disant qu'on doit le gagner pour notre arrière et on réussit à finir sur un score de parité malgré encore deux grosses occas de marquer.
Le dernier match est très frustrant, 3 essais sur des fautes de main dans la ligne ou des placages manqués en première mi-temps, moi le premier d'ailleurs. On revient à 4-2 en fin de match en se faisant plaisir, à donner des ballons sur le bon tempo mais la première mi-temps nous a plombé, la blessure d'Olivier nous a fait mal. Dommage car en face ils n'avaient rien montré et on méritait de remporter la coupe D'rancienne.
Le 5 devant a été impériale grâce à des renforts extérieurs mais surtout à mes souleveurs, je me suis juste régalé en touches. Notre troisième ligne a été très solidaire soudé, c'est simple avec leur abattage pas un seul départ au ras côté adverse, il leur manquait une ou deux percée supplémentaire ou 89 qui aurait pu récompenser la meilleure 3è ligne du tournoi, on tient là des sacrés lascars, mon cher Steph ! Emeric à la manœuvre, Steph et nos centres ont été tous aussi bons, Jean malgré sa blessure prenait systématiquement le trou et Jérôme a bien perturbé leur défense. Primes spéciales à Damien et Cédric qui sur leurs ailes ont failli marquer deux essais avec deux belles relances à la clé et quelques jonglages et surtout à Olivier qui nous a fait tout voir ce samedi et nous a fait gagner le premier match à lui seul. Olivier, remets toi vite, ca va prendre du temps, du courage, on est derrière toi.

                                                                                                                                Adischatz Grand Al.