jeudi 4 octobre 2012

Le 23 mai 2009 - Tournoi de Drancy

Tournoi de Drancy - 23 mai 2009 : Au cœur de la mêlée avec Grand AL

Comme l'a dit Philippe, ce fut dur devant, des gazelles en face et le niveau de courbatures encore ce matin me fait dire qu'on s'est bien "envoyé"!! L'accueil de Drancy comme à chaque fois fut très sympa, on nous avait mis dans les vestiaires de la première avec casier individuel. Suffisant pour le discours du capitaine et se mobiliser comme des morts de faim.
Premier match pas évident, voir piège, on marque au bout de 7 min avec une percée d'Olivier juste incroyable en éliminant trois défenseurs avec sa seule pointe de vitesse et son cadrage débordement d'école. Beaucoup d'occas de notre côté, ça manquait un peu de réalisme et surtout un 10 de l'autre côté qui chaloupe dans notre défense, heureusement Benoit le prend comme il faut. La deuxième mi-temps est en sens unique, un nouvel essai d'Olivier dans le pur style d'Heymans de l'ACMB et une belle envolée aux ailes pour conclure le 3è essai.
On revient aux vestiaires en sachant que le plus dur reste à faire, prochain adversaire, les locaux revanchards, avec une paire de centre jeunes à surveiller de très près par nos centres de l'hémisphère sud. Le match va être fabuleux. La première mi-temps est plein de courage de nos avants, on reste à flot tout en ayant une pure occas de marquer. Puis arrive la 5è min de la deuxième mi-temps, après un décalage en bout d'aile de Steph, Olive prends la balle nous fait trois crochets dont il a le secret mais le 4è le plante direct dans le gazon. Après l'arrivée des pompiers, on reprend le cours du match en se disant qu'on doit le gagner pour notre arrière et on réussit à finir sur un score de parité malgré encore deux grosses occas de marquer.
Le dernier match est très frustrant, 3 essais sur des fautes de main dans la ligne ou des placages manqués en première mi-temps, moi le premier d'ailleurs. On revient à 4-2 en fin de match en se faisant plaisir, à donner des ballons sur le bon tempo mais la première mi-temps nous a plombé, la blessure d'Olivier nous a fait mal. Dommage car en face ils n'avaient rien montré et on méritait de remporter la coupe D'rancienne.
Le 5 devant a été impériale grâce à des renforts extérieurs mais surtout à mes souleveurs, je me suis juste régalé en touches. Notre troisième ligne a été très solidaire soudé, c'est simple avec leur abattage pas un seul départ au ras côté adverse, il leur manquait une ou deux percée supplémentaire ou 89 qui aurait pu récompenser la meilleure 3è ligne du tournoi, on tient là des sacrés lascars, mon cher Steph ! Emeric à la manœuvre, Steph et nos centres ont été tous aussi bons, Jean malgré sa blessure prenait systématiquement le trou et Jérôme a bien perturbé leur défense. Primes spéciales à Damien et Cédric qui sur leurs ailes ont failli marquer deux essais avec deux belles relances à la clé et quelques jonglages et surtout à Olivier qui nous a fait tout voir ce samedi et nous a fait gagner le premier match à lui seul. Olivier, remets toi vite, ca va prendre du temps, du courage, on est derrière toi.

                                                                                                                                Adischatz Grand Al.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire