jeudi 4 octobre 2012

Le 10 mars 2012 : POUX vs ACMB

 
 
Match - 10 mars 2012 : ACMB défi les POUX
 
 

La règle était pourtant simple et connue : « Viens mon petit chou sur mes genoux, ne fais pas joujou avec mes bijoux, jette plutôt des cailloux à ce vieil hibou plein de poux » alors que retenir de ce we rrrrrrrrruby ? Disons que les Poux c’est comme les Roses, ça grattent et ça piquent !
Sur le jeu ? On a bien senti les effets d’un mois de trêve, placements approximatifs, plaquages fictifs… agressivité laissée au vestiaire, on va pas les chercher et au final on regarde les Poux passer entre les mailles et dérouler comme des morpions au milieu d’une parade de majorettes…ce jour-là les acariens avaient leur bonne étoile (rouge) au-dessus de leur tête et nous des araignées plein la nôtre. Bref, à défaut d’herbe verte, on portait des culottes de choux et on s’est fait brouter ! Il faut dire aussi que les teignes à l’aile étaient loin d’être lentes… Au final : valise, branlée, leçon, fessée, le chien était dans le maïs et la cabane sur le cochon….pour le score on en dira pas plus après tout c’est pas le plus important, H-U-M-I-L-I-T-E !
 
Alors certes on avait pas suffisamment et collectivement le peigne entre les dents et on a pas mis tous les ingrédients pour trouver le bon traitement mais des points positifs, il y en a eu !!! Déjà on s’est pas fait bousculer en mêlée….ah oui c’est vrai, on les joue pas…non, plus sérieusement et sans tomber dans une auto satisfaction hors contexte: nous étions relativement nombreux et tout le monde est rentré, globalement le ballon a bien circulé donc tout le monde a pu tâter du cuir, il y a eu de belles actions, il y a eu de beaux plaquages, il y a eu un bel essai (FX), certains se sont dépouillés pour tenir la baraque et au vu des côtes (celles de JB, notre JB, pas celles de Poux), épaules, genoux et autres lambeaux de chair laissés sur le terrain c’est que malgré tout il y a eu de l’engagement et l’envie de bien faire face à des arthropodes mordants…et nettement au-dessus.
Retenons l’état d’esprit général et l’accueil de nos hôtes, que le synthétique c’est fantastique, le caoutchouc super doux et Choulette super chouette (bon la dernière, même si c’est vrai, c’est plus pour la rime et que j’ai pas réussi à placer hibou) !
Samedi prochain, on joue contre Oval Mines alors cette fois ci on fait plus joujou, on se strappe les bijoux, on laisse les alliances au vestiaire, on aiguise les crampons et on va au charbon...
 
Bon rétablissement aux locataires de l’infirmerie, revenez vite !
 
Xavier M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire